Scroll Top

La CSEM a lancé son 1er “sondage interne employés”

Dialogue interne & management
communication interne à la CSEM

Après les changements intervenus à la tête de la direction de la CSEM en 2023, Robert Gauthier président par intérim s’est engagé à l’interne à fluidifier les relations interpersonnelles et établir un diagnostic qui permettra une mise à plat des politiques et procédures.

La CSEM lance son 1er sondage employés

C’est dans cet esprit que tout travaillant sur la normalisation et la sécurisation des infrastructures informatiques et la modernisation des outils de communication, un travail conjoint a été mené afin de favoriser les diagnostics internes et le dialogue.

Annoncé aux employés en fin d’année 2023  par le président par intérim, le “sondage interne employés 2024” s’inscrit dans le cadre d’une volonté de renouvellement des méthodes d’échange, de partage d’informations et d’élaboration concertée de la vie interne de la CSEM. 

Le sondage a été construit et déployé le 3 avril 2024 avec la participation d’une firme spécialisée, L’Observateur, afin d’offrir toutes les garanties de confidentialité aux employés ainsi qu’une analyse sérieuse et détaillée.

Les résultats et premières préconisations qui suivront seront présentés aux employés ainsi qu’au conseil d’administration de la CSEM.

Très complet, ce sondage aborde de très larges parts de la vie interne : l’organisation et la direction ; le bien-être des employés ; les possibilités de carrière et de développement professionnel ; la relation avec les gestionnaires et les ressources humaines ; les relations entre collègues ; l’autonomie, les moyens et la charge de travail ; la motivation, l’accomplissement, la satisfaction et l’engagement au travail ; la diversité, l’intégration et l’inclusion ; les politiques et les procédures internes ; et le télétravail.

Au final, voilà un bel exercice de dialogue interne pour contribuer au pilotage, à la vie de l’organisation et à un tableau de bord partagé.

En fonction de la participation de chacun(e), la CSEM n’exclut pas de faire de cette démarche le point de départ d’une démarche renouvelée régulièrement afin de mesurer l’évolution de différents sujets au fil des années.

 

Publications similaires

Laissez un commentaire

Préférences en matière de protection de la vie privée
Lorsque vous visitez notre site web, il est possible que votre navigateur stocke des informations provenant de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience dans notre site web et sur les services que nous offrons.