Concrétiser demande de l'audace
Carrières
L’expertise collective des employés de la Commission des services électriques de Montréal est notre fierté. Une carrière CSEM est possible.
En vous joignant à nous, vous intégrerez une équipe sympathique et chaleureuse de plus de 160 personnes qui valorisent le professionnalisme, le travail bien fait et un environnement sain où les valeurs de collaboration, de respect, d’ouverture d’esprit, d’intégrité et de savoir-vivre sont mises de l’avant.
Chaque jour, vous aurez le plaisir de savoir que vous agirez pour les montréalais(es) en leur offrant des quartiers revitalisés et plus sécuritaires.
pourquoi nous choisir pour une carrière CSEM ?
Nous proposons une large panoplie de métiers au sein de la CSEM. Travailler chez nous, c'est avoir la possibilité d'évoluer et d'exercer plusieurs métiers dans votre carrière.
En dehors du café gratuit, s’il vous faut de bonnes raisons de nous proposer votre candidature, nous vous en donnerons seulement trois :
01
Participer à porter des projets ambitieux pour Montréal et relever des défis qui vous permettront de vous dépasser et d’innover.
Au sein de la CSEM, vous aurez la possibilité de contribuer et suivre des projets de leurs balbutiements jusqu’à leur finalisation et de voir les résultats de votre travail.
02
Collaborer avec des personnes de talent.
La collaboration et l’échange d’idées seront votre quotidien. C’est ainsi que nous capitalisons sur les expertises de chacun et l’entraide pour que chaque contribution possible soit prise en compte. Une de nos forces, assurément.
03
Intégrer un milieu de travail flexible et bienveillant.
L’organisation est à l’écoute de ses employés afin d’offrir un milieu de travail sécuritaire qui participe au bien-être et à l’épanouissement de chacun. Nous aurons à cœur que vous puissiez vous développer tout au long de votre parcours à la CSEM.
Nous avons des besoins réguliers dans plusieurs métiers et branches (administrative, technique, etc.), que ce soit pour des emplois temporaires ou permanents. En tout temps, la division des ressources humaines de la Commission des Services Électriques de Montréal reçoit et constitue une banque de candidatures potentielles pour divers postes disponibles. Si votre profil n’est pas en demande aujourd’hui, il est possible qu’il le soit demain. Ainsi, vous pouvez nous soumettre une candidature spontanée via notre formulaire de candidatures.
Exemples d’emplois régulièrement ouverts au recrutement :
Des techniciens en génie civil, des dessinateurs, du personnel administratif dans des domaines divers, des journaliers, des chargés de projets, des ingénieurs, etc.
Parce que les mots ne suffisent pas...
Nous privilégions le concret pour nos employés
Bien-être
des horaires flexibles
Pour vous permettre réellement de concilier le travail et la vie de famille tout en construisant ou en poursuivant une carrière.
sécurité
La sécurité d'emploi
Après votre parcours de probation, vous serez assuré(e) d’occuper un emploi pérenne dans le temps.
santé
une couverture pour vous & votre famille
Notre régime d’assurance collective est compétitif et apprécié de nos employés.
prévoyance
un régime de retraite à prestations déterminées
Il vous assurera une plus grande sécurité financière une fois le temps de la retraite venu.
progression
remboursement des frais de scolarité
Pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre des études en lien avec leur carrière.
Abonnez-vous à nos alertes emplois
Et vous serez immédiatement informé(e) pour une carrière CSEM
Nous souhaitons agir vers un objectif commun dans un esprit collaboratif. La collaboration est donc essentielle à tous les niveaux de l’organisation : entre les différentes divisions, les gestionnaires, les employés, les partenaires et la clientèle.
La considération à l’égard de chaque personne constitue un élément fondamental qui doit guider nos relations interpersonnelles. Nous devons donc prendre soin de nous comporter avec courtoisie et discrétion dans l’exercice de nos fonctions.
Dans nos relations humaines, à l’interne et vers l’externe, nous devons donner sa chance à chaque personne. Nul n’est parfait. Dans le prolongement de cela, nous devons combattre les préjugés que chacun d’entre-nous peut parfois avoir.
Notre travail nous demande parfois de faire concilier des intérêts divergents. Pour ce faire, nous devons traiter chaque situation selon des critères objectifs et avec la diligence qui convient. De cette manière, nous nous assurons de la neutralité et de la pertinence de nos interventions et nous veillons à ce que nos avis soient éclairés et clairement documentés.
Nous devons fondamentalement, vers chacun comme pour nous-même, communiquer avec délicatesse, tact et diplomatie afin d’entretenir de bonnes relations.