Depuis 1910, la Commission des Services Électriques de Montréal (CSEM) agit pour la population montréalaise.
Afin de mieux refléter le dynamisme de son action et l’engagement de ses employés, la CSEM a souhaité s’engager sur une refonte de son image et de ses outils.
La CSEM, via son président par intérim Robert Gauthier, a mis en œuvre comme « grand chantier » la refonte complète de son site internet.
Celui-ci vient d’être livré. Il est disponible dès maintenant sur l’adresse csem.qc.ca et consultable sur tous supports (ordinateurs, tablettes et téléphones cellulaires).
Sans révolutionner les codes, la CSEM a pris le tournant de la modernité et de l’innovation.
À noter parmi les nouveautés :
– Un système de parution numérique des chantiers (encore couplé aux avis de travaux habituels) qui est appelé dans l’avenir à générer des économies de gestion tout en contribuant à la préservation environnementale.
– Un système codes QR couplé à chaque chantier qui facilitera l’information sur les chantiers et entraves en tout temps et en tout lieu.
– Un système d’alertes courriels ou SMS sur inscriptions libres qui permettra d’informer les citoyens montréalais mais également les utilisateurs extérieurs à la métropole des chantiers à venir et des événements de chantiers majeurs.
– Un système de « signalement d’événement » de chantier qui facilitera la vie des citoyens, des milieux économiques locaux et des usagers en général.
Par ailleurs, la Commission des Services Électriques de Montréal (CSEM) a réalisé à l’interne un film de présentation de ses activités et de son organisation. Il aura vocation à faire mieux connaitre une organisation unique en son genre au Québec et au Canada.