Scroll Top
Renseignements
514 384 6840 #0
Localisation
514 868 3112 (LUN-VEN)
localisation urgence
514 809 3390 (soir,fds & jf)
bris de conduits
514 868 3111 (lun-ven)

Une expertise à Montréal

Commission des services électriques de Montréal
La CSEM - une expertise à Montréal
Présentation

La Commission des services électriques de Montréal (CSEM) assiste les services centraux de la Ville, les arrondissements, les usagers et les promoteurs immobiliers dans la gestion et la mise en œuvre des travaux de développement du réseau câblé (électricité et télécommunications) sur le territoire de la Ville de Montréal.

Donc tous les projets ayant un impact sur les réseaux câblés, aériens ou souterrains, sur l’ensemble du territoire de la Ville de Montréal, tant sur les domaines public que privé, doivent être soumis à la CSEM.

Ainsi, notre expertise technique CSEM à Montréal de même que nos connaissances en matière de règlementation facilitent la mise en œuvre des projets en plus d’éviter un grand nombre d’erreurs et d’omissions coûteuses et de réduire les délais indus. Dans le cadre de tout projet relatif aux réseaux câblés, la CSEM agit comme intégrateur unique.

La Commission des services électriques :
  • Favorise les échanges entre les différents intervenants impliqués dans le projet et contribue à mieux coordonner leurs actions à toutes les étapes du projet.
  • Veille au respect des normes et règlements en vigueur.
  • Conçoit des structures conjointes pour l’ensemble des usagers ou approuve les travaux de génie civil nécessaires aux réseaux câblés.
  • Assure la surveillance des travaux de construction des infrastructures souterraines de réseaux câblés.
  • Assure l’intégration de ses travaux à ceux de la Ville de Montréal avec l’objectif de réduire les entraves à la circulation et la durée des chantiers.
  • Gère et coordonne les diverses concessions de câbles dans le cas de l’enfouissement des réseaux.
  • Effectue l’entretien et la réparation des infrastructures et conduits souterrains.
Enfin, Aucune autre organisation publique que la CSEM ne possède la même expertise et agit ainsi dans les municipalités en Amérique du Nord.
Préférences en matière de protection de la vie privée
Lorsque vous visitez notre site web, il est possible que votre navigateur stocke des informations provenant de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience dans notre site web et sur les services que nous offrons.