Scroll Top

Grand Rendez-vous CNESST de Québec : la CSEM sera en lice

Sécurité & innovation
Grand Rendez-vous CNESST de Québec : la CSEM sera en lice

La CSEM sera bien présente et en lice au grand gala de la CNESST de Québec le 8 mai 2024.

Les Grands Prix régionaux de la CNESST sont l’occasion de découvrir toute l’imagination des Québécois.es en matière de sécurité au travail.

La cuvée de 2023 était très intéressante. Chaque année, les lauréats régionaux constituent la liste des candidats au niveau provincial, où les lauréats sont annoncés lors du diner-gala des Grands Prix. Cette année, le gala est présenté pendant le diner, au Grand Rendez-vous CNESST de Québec, le 8 mai prochain.

La CSEM concourt avec son dispositif de protection d’infrastructures publiques pour les puits d’accès et la protection des joints de câbles.

À la Commission des services électriques de Montréal, les travailleuses et travailleurs doivent régulièrement effectuer des travaux d’entretien des cheminées de puits d’accès électriques.

Cela pouvait entrainer des risques de chute de béton sur les câbles des puits électriques pouvant provoquer de graves explosions.

Pour remédier à la situation, un protecteur de joints de câbles a été créé. Composé de téflon et entièrement réalisé à l’interne, ce bouchon est installé lors des travaux d’entretien afin de bloquer le passage de sédiments de béton pouvant s’infiltrer.

 

Désormais, l’entretien des puits d’accès se fait en toute sécurité et sans crainte d’engendrer une importante explosion pouvant toucher des infrastructures publiques et sociales.

La CSEM est donc lauréate dans la catégorie Organismes publics pour la région de Montréal.

L'équipe de la CSEM à l'origine de cette invention sécuritaire
L'équipe de la CSEM à l'origine de cette invention sécuritaire

Publications similaires

Laissez un commentaire

Préférences en matière de protection de la vie privée
Lorsque vous visitez notre site web, il est possible que votre navigateur stocke des informations provenant de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience dans notre site web et sur les services que nous offrons.