Scroll Top

éviter les blessures au travail

Prévention
SST

La revue Prévention au travail a publié un excellent dossier concernant l’une des blessures au travail les plus courantes dans son édition de l’automne : les troubles musculosquelettiques (TMS). Selon les données de l’Institut Robert Sauvé de santé et sécurité du travail (IRSST), le nombre de lésions causées par les efforts excessifs ont plus que doublé entre 2017 et 2020.

Les TMS désignent l’ensemble des blessures qui affectent les articulations, les muscles, les tendons, les ligaments, les cartilages et les nerfs. Les risques sont d’ailleurs présents partout et en tout temps au travail. C’est donc la responsabilité autant des travailleurs et travailleuses que des employeurs de voir à les éviter. Ce dossier intitulé L’ergonomie, Quand la posture fait mal est accessible en cliquant ici.

Toute personne ayant son propre bien-être à cœur devrait lire ce dossier très complet.

Préférences en matière de protection de la vie privée
Lorsque vous visitez notre site web, il est possible que votre navigateur stocke des informations provenant de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience dans notre site web et sur les services que nous offrons.