Scroll Top
Renseignements
514 384 6840 #0
Localisation
514 868 3112 (LUN-VEN)
localisation urgence
514 809 3390 (soir,fds & jf)
bris de conduits
514 868 3111 (lun-ven)

Agent(e) Technique CES – Service à la clientèle

Commission des services électriques de Montréal
Détails du poste proposé

agent(e) technique CES - service à la clientèle

Vous occuperez un poste clé en lien avec des recherches et autorisations de concessions sur le réseau.

QUELQUES AVANTAGES
  • Horaires flexibles,
  • Régime de retraite à prestations déterminées,
  • Régime d’assurance collective compétitif,
  • Remboursement des frais de scolarité pour poursuite d'études en lien avec la carrière.

qu'est-ce qu'un agent Agent Technique CES - Service à la clientèle à la CSEM ?

Le travail de l’agent technique CES – service à la clientèle consiste à effectuer les recherches et démarches requises pour émettre ou retirer des autorisations de concessions sur le réseau de distribution électrique, ce, auprès des usagers moyenne-tension.

Il consiste également à recevoir et valider les demandes en ce sens provenant de nos utilisateurs, usagers, des contracteurs ou des différents secteurs de la CSEM, à préparer et vérifier la documentation de toutes les factures reliées aux activités de concessions.

Quelle sera ma place dans l'entreprise ?

Ce poste est central du Centre d’Exploitation des Structures de la CSEM.

Notre offre :

  • Poste temporaire (durée indéterminée) ;
  • Temps plein, 35H/semaine : de 20H30 (PM) à 04H15 (AM)
  • possibilité de travailler 4 jours par semaine ; 
  • 52 556 $ par année ;
  • Mode de travail présentiel ;
  • Lieu : 4305, rue Hogan, Montréal, QC, H2H 2N2 ;
  • Stationnement extérieur gratuit.
Dessinateur CSEM

Tâches principales :

  • Recevoir les demandes de concessions du réseau de distribution électrique ;
  • Obtenir les renseignements et précisions nécessaires afin de définir la zone protégée qui correspond à la demande et aux besoins exprimés ;
  • Communiquer aux usagers les concessions requises ou le retrait des concessions ;
  • Faire des requêtes de thermographie;
  • Transmettre aux propriétaires toutes anomalies détectées sur leurs équipements ;
  • S’assurer que les normes et règles de sécurité sont respectées ;
  • Préparer les factures et documents reliés aux activités de concessions ;
  • Valider les factures des fournisseurs ;
  • Mettre à jour les informations de la banque de données du système du Centre d’exploitation des structures ;
  • Compiler les changements des aménagements de câbles ;
  • Effectuer des tâches administratives;
  • Toute autre(s) tâche(s) connexe(s).

Exigences et compétences :

Exigences :

  • Diplôme de secondaire V ; (essentiel)
  • 5 années d’expérience dans un emploi permettant de se familiariser avec le domaine d’emploi ; (essentiel)

Connaissances et aptitudes :

  • Français et anglais ; (essentiel)
  • Connaissance des logiciels de bureautique ; (essentiel)
  • Rapidité et exactitude dans l’exécution du travail ;
  • Observation et enregistrement d’informations ; (essentiel)
  • Tact et courtoisie. (essentiel)

Recevez nos alertes emplois

Préférences en matière de protection de la vie privée
Lorsque vous visitez notre site web, il est possible que votre navigateur stocke des informations provenant de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences en matière de protection de la vie privée. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience dans notre site web et sur les services que nous offrons.