À la CSEM, vous travaillerez au bureau selon un modèle hybride, avec un horaire flexible de 35 heures par semaine, et la possibilité de travailler 4 jours/semaine.
La période entre Noël et le Nouvel An est une période de congés payés. Vous avez accès à la formation permanente payée, ainsi qu’à un programme de retraite à prestations déterminées, aux assurances collectives, et bien d’autres avantages sociaux.
- Montréal
- Temps plein
- Poste temporaire
- Mode Hybride
Technicien en informatique
Vous apporterez du support de 1ère et 2ème ligne aux utilisateurs internes de la CSEM.
QUELQUES AVANTAGES
- Horaires flexibles,
- Sécurité de l’emploi,
- Régime de retraite à prestations déterminées,
- Régime d’assurance collective compétitif,
- Remboursement des frais de scolarité pour poursuite d'études en lien avec la carrière.
qu'est-ce qu'un technicien informatique à la CSEM ?
Le travail consiste à apporter le support de 1ère et 2ème ligne aux utilisateurs des systèmes informatiques. Il consiste également à effectuer divers travaux reliés au maintien, à l’installation et à l’entretien des systèmes et des équipements informatiques sur les sites de la CSEM.
Quelle sera ma place dans l'entreprise ?
Vous ferez partie de l’équipe de technologies de l’information, innovation et transformation numérique dans un rôle d’assistance qui vous placera au contact permanents des collègues de toutes les divisions internes.
Notre offre :
- Poste temporaire (environ 15 mois) avec forte possibilité de permanence ;
- Temps plein, 35h00 / semaine, de jour ;
- Salaire annuel selon échelle salariale en vigueur : 56 313 $ à 71 334 $ ;
- Avantages sociaux (Assurances collectives, fonds de pension; congés fériés, journées personnelles…) ;
- Travail en mode hybride ;
- Lieu : 4305, rue Hogan, Montréal, QC, H2H 2N2
Tâches principales :
- Assurer un service d’assistance technique de 1ère et 2ème ligne aux utilisateurs des systèmes en ce qui concerne l’utilisation et l’exploitation des logiciels, des applications existantes et des équipements s’y rattachant et assurer un suivi des demandes auprès de ceux-ci ;
- Créer et gérer des comptes utilisateurs dans différents systèmes applicatifs ;
- Effectuer la configuration, l’installation et l’entretien des postes de travail, imprimantes, serveurs et autres périphériques ainsi que les logiciels de bureautique et les progiciels ;
- Gérer les réseaux et maintient les systèmes de stockage et de sauvegarde et les systèmes informatiques (commutateurs, SAN, NAS, serveurs physiques, Cloud et virtuels) ;
- Surveiller la capacité et la performance des systèmes en termes de serveurs (physiques, Cloud et virtuels VMware ESXi), réseau, stockage, sauvegarde et centre des données ;
- Suivre et maintenir et mettre à jour l’inventaire informatique ;
- Créer et maintenir les guides d’utilisateurs, manuels techniques et autres documents relevant à son travail.
- Toute autre tâche connexe.
Exigences et compétences :
Exigences :
- D.E.C. en informatique ou toute autre discipline connexe ;
- 3 ans en soutien informatique et administration de réseaux.
Connaissances et aptitudes :
- Système d’exploitation (Windows et Linux) ;
- Des environnements réseaux Microsoft et Cloud (AWS, Azure, etc.) ;
- Des technologies et équipements réseaux (commutateurs, routeurs, câblage informatique, TCP/IP) ;
- Des logiciels de bureautique (suite Microsoft 365) ;
- Des méthodes et techniques d’implantation de systèmes informatisés
- Des pratiques en sécurité informatique (pare-feu) ;
- Bonnes aptitudes de communication orale et écrite en français et en anglais.